ANTONIN CHARBOUILLOT ET L'APPEL DU SAUVAGE
Supposons une supposition. Supposons qu’on prenne vraiment conscience de l’incroyable beauté du monde sauvage, très lointain ou proche, tout à côté de nous.
Supposons une supposition. Supposons qu’on réapprenne à observer le vivant.
Supposons une supposition. Supposons qu’on prenne enfin la vie et la sensibilité animales au sérieux et rêvons à tout ce que cela changerait pour l’humanité.
Avant de courir voir l’exposition à Latitude 21, si vous voulez savoir quand Antonin Charbouillot a ressenti « l’appel du sauvage », d’où vient sa passion pour le loup et s’il était fan des romans de Jack London quand il était enfant …
Si vous voulez découvrir comment il a apprivoisé la solitude, quelle est sa méthode d’approche du monde sauvage et quelle leçon d’observation en tirer pour nous reconnecter au vivant qui nous entoure, tout proche, à portée de nous, écoutez cette interview qui n’a pas été enregistrée en Alaska …mais presque !
Outre les paroles roboratives d’Antonin, vous croiserez au passage quelques citations à méditer du photographe Raymond Depardon, des philosophes Baptiste Morizot et Florence Burgat.
Bonne écoute en suivant le lien ci-dessous.
Station Simone est la webradio décalée du moment !Rock ou pop, franco, oldies but goodies, de 1969 à 2019 en passant par tous les chemins de la culture !
En descendant la page d'accueil, vous trouverez le podcast de l'interview
/http%3A%2F%2Fwww.latitude21.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_article%2Fpublic%2Fexposition%2FAffiche%20Et%20le%20loup%20continue.jpg%3Fitok%3Drlca3_JZ)
Et le loup continue de courir dans les forêts d'Alaska
Exposition Dates de l'événement 01 septembre 2020 au 31 octobre 2020 Corps Antonin Charbouillot est photographe et explorateur du Grand Nord. Son travail vise à capturer des histoires inspirante...
http://www.latitude21.fr/expositions/loup-continue-courir-forets-dalaska
Pour tout savoir de l'exposition et de Latitude 21, Maison de l'architecture et de l'environnement, à Dijon.
/http%3A%2F%2Fantonincharbouillot.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2FWolf-19.jpg)
En Mars 2015 je me mets en quête du loup sauvage. Il hante mes rêves et mes pensées. Durant trois mois je rejoins Jerry, un pêcheur sur l'une des îles de l'archipel qui entoure Prince of Wales...
Pour découvrir le site d'Antonin Charbouillot et son livre, c'est par là.
Retrouvez également Antonin Charbouillot sur ses pages Instagram et Facebook :